Découvrez tout sur l'aspirateur industriel

aspirateur-industriel-10.jpgaspirateur-industriel-11.jpgaspirateur-industriel-6.jpgaspirateur-industriel-7.jpgaspirateur-industriel-8.jpg

Aspirateur industriel sans sac

Trouver le bon aspirateur industriel sans sac pour les gros travaux

Les aspirateurs industriels sont conçus pour effectuer deux principales tâches et fonction de base : aspirer les débris de toutes les sortes sur le sol et ne pas propager de poussière dans l’air de l’environnement de travail industriel.  L’aspirateur industriel a nécessité quelques années d’amélioration constante afin d’arriver à un appareil qui pouvait ramasser et aspirer tous les types de produits sur le sol.  De nos jours, il peut facilement aspirer les petits déchets, les gros débris et tous les liquides.  Il peut donc maintenant répondre aux entreprises industrielles et nettoyer efficacement les chantiers de construction et autres environnements. Dans un premier temps, la taille des débris était un problème à régler pour l’aspirateur industriel sans sac.  Par la suite, il fallait se questionner sur la façon d’aspirer efficacement les déchets liquides de manière simultanée aux débris solides.  Ensuite, certains aspirateurs industriels ont été conçus pour ramasser les produits chimiques, corrosifs et d’une très grande température.  Finalement, une rareté de modèles d’aspirateurs industriels sans sac peut aspirer des mélanges radioactifs.  Il existe plusieurs types d’entreprises qui doivent faire affaire avec une grande variété de produits divers.  Les aspirateur industriels doivent donc répondent aux besoins multiples.

Peut-on louer un aspirateur industriel sans sac?

Certaines compagnies de location d’aspirateurs industriels sans sac se spécialisent même dans le cas par cas.  Ils ont des aspirateurs qui peuvent aspirer spécifiquement certains produits et sous-produits.  Leur envergure d’exploitation commerciale est très grande et leur spécialisation peut satisfaire une grande variété d’usine, d’entreprises industrielles et de chantiers de construction. D’un autre côté, un aspirateur industriel sans sac doit avoir la capacité de ne pas polluer l’air ambiant.  Les poussières, débris et particules microscopiques qui sont retirés et aspirer du sol ne doivent pas s’échapper par les filtres et doivent demeurer bien emprisonnés dans le contenant.  De cette façon, la santé des travailleurs est protégée et l’espace de travail demeure propre.  Dans certains cas, les aspirateurs industriels sans sac sont énormes et peuvent quand même être transportés partout et même sur les toits des usines.  Ces appareils ressemblent plus à un énorme appareil de climatisation qu’à un aspirateur.  Cependant, leur fonctionnement est complètement à l’inverse.  Le but n’est pas de conserver une température ambiante stable, mais plutôt de rejeter à l’extérieur de l’immeuble l’air vicié.  Ceci se fait habituellement par le plafond ou sous les planchers.  De plus, les particules polluantes sont efficacement filtrées par les filtres industriels.

Les usines qui produisent de fines particules de débris dans le cadre de leur processus de fabrication nécessité un maintient adéquat de la qualité de l’air pour assurer une santé respiratoire à leurs travailleurs.  Une autre fonction disponible est la récupération des poussières de métaux précieux pour les entreprises qui œuvrent dans ce secteur de raffinage de métaux.  Ces deux fonctions sont très efficacement de nos jours sur le système de nettoyage de l’aspirateur sans sac. Bref, peu importe l’utilisation ou le type d’entreprise que vous possédez, soyez assuré qu’il existe un modèle d’aspirateur industriel sans sac qui saura répondre à vos besoins.