Découvrez tout sur l'aspirateur industriel

aspirateur-industriel-10.jpgaspirateur-industriel-11.jpgaspirateur-industriel-6.jpgaspirateur-industriel-7.jpgaspirateur-industriel-8.jpg

Aspirateur industriel puissant

Aspirateur industriel puissant

Pour le nettoyage en entreprise, de nombreux modèles d’aspirateur industriel puissant sont proposés dans les circuits de distribution spécialisés. Contrairement aux aspirateurs ménagers déclinés dans des modèles dont la puissance est plus réduite, les modèles d’aspirateur industriel puissant se caractérisent par le fait que l’aspiration se fait par dépression. Cette dépression provoquée par une turbine motorisée fonctionnant au courant électrique ou à air comprimé va attirer l’air via un élément nommé suceur jusque dans le réservoir de récupération. Ainsi, lorsque l’aspirateur industriel aspire l’air, elle en profite aussi pour aspirer les particules plus ou moins fines présentes sur la surface du sol. Un aspirateur industriel est décliné en fonction de son utilisation. On a donc, l’aspirateur industriel à poussières, l’aspirateur industriel à eau et poussières et enfin, l’aspirateur industriel extracteur.

Les différents modèles d’aspirateurs industriels puissants

L’aspirateur industriel puissant se décline en différents modèles selon son usage. Ainsi, lorsqu’il est à poussières, il permet d’aspirer les particules sèches telles que les poussières, est équipé d’un sac receveur jetable, n’est pas adapté aux surfaces humides et peut être décliné avec différentes options (brosse rotative, flexible allongée, air comprimé). Lorsque l’aspirateur industriel est à eau et à poussières, il permet d’aspirer aussi bien les particules sèches, humides et même liquides, est dépourvu de sac de récupération et est très puissant grâce aux différents moteurs dont il est équipé. Cet aspirateur peut être décliné avec un bidon en polypropylène, léger, ou avec un bidon en acier inoxydable. Lorsque l’aspirateur est un extracteur ou injecteur extracteur, il permet à la fois de nettoyer et de sécher à l’instant. Dépourvu de sac récupérateur, ce type d’aspirateur est adapté à tout type de sol et de revêtement de sol, mais est surtout utilisé pour nettoyer les moquettes et les sols durs. Son gros avantage réside dans le fait qu’il permet de nettoyer et de sécher le sol tout  de suite afin que celui-ci ne soit pas glissant. Pour s’équiper d’un aspirateur industriel puissant, il faudra dépenser entre 150 euros et 800 euros, en fonction du type d’aspirateur et des fonctionnalités de l’aspirateur.